L'expertise pharmaceutique de Saga se confirme

lundi 16 mai 2011
SAGA travaille depuis environ 1 an avec l'un de ses principaux clients du secteur pharmaceutique sur des projets très spécifiques entre le Japon et le Brésil.

Il s'agissait d'expédier depuis le Japon des vaccins  à conserver entre +2 et +8°C.  Le contrat qui avait été conclu par notre client et son fournisseur avec une entreprise de distribution n'était pas concluant car la chaîne du froid était à chaque fois rompue. Les autorités Brésiliennes refusaient systématiquement la mise sur le marché de ces vaccins. Notre client a donc stoppé pendant 2 ans ces expéditions mais, par crainte d'une rupture de stocks, a décidé de relancer l'approvisionnement au départ de Osaka. Notre agence SAGA ROUEN, située à Petit-Couronne (76), a donc été contactée pour  trouver une solution et a piloté l'ensemble du projet et les différents intervenants.

Une collaboration étroite a alors commencé entre SAGA ROUEN et SAGA JAPAN pour répondre au mieux aux problématiques de notre client. La partie emballage a d'ailleurs également été confiée à SAGA et SAGA est passé du statut de simple transitaire, à emballeur, broker, transitaire… en résumé une antenne de notre client au Japon.

Un protocole très précis de transport et d'emballage a alors été mis au point, et SAGA a du suivre ce protocole à la lettre. La 1re expédition a eu lieu le 13 septembre 2010 vers Garulhos puis 2 autres à une semaine d'intervalle afin de faire valider le protocole par les autorités Brésiliennes. Les  expéditions ont été réussies et aucune rupture de la chaîne du froid n'a été constatée. Les expéditions de ce vaccin vers le Brésil depuis le Japon ont pu reprendre. 
Depuis 2011, notre client a compliqué  encore un peu plus les choses en exportant des palettes shipper (emballage permettant une conservation des produits entre +2 et +8°c durant 72h en totale autonomie) vers le Japon que nous devions récupérer et utiliser au départ de Osaka. Un nouveau protocole a été mis en place et la 1re expédition a eu lieu début avril sans aucune déviation de température.

SAGA a réalisé à ce jour une trentaine d'expéditions, toutes couronnées de succès et malgré les évènements que subit le Japon en ce moment, SAGA a réussi à maintenir le planning des départs donné et à conserver sa qualité de service.

<< Retour aux actualités