Manutention

Expert dans le stevedoring (chargement et déchargement de navires) et dans la « manutention terre » de conteneurs et de marchandises, SAGA effectue chaque année la manutention de plus de 6 millions de tonnes de marchandises à l'importation comme à l'exportation.

Avec l'essor du trafic portuaire, les ports secs, situés près des ports maritimes, se multiplient pour permettre d'accueillir les navires et de gérer les flux en évitant l'engorgement et la saturation du port principal ; ils deviennent des plateformes logistiques à part entière, où se conjuguent tous les moyens de transport, routiers et ferroviaires, et les services douaniers.

  • LE STEVEDORING OU MANUTENTION BORD
    Des équipements de plus en plus techniques et des moyens humains au niveau élevé de formation répondent aux nouvelles contraintes de productivité portuaire, de rentabilité des compagnies maritimes et de l'accroissement des dimensions des navires. SAGA utilise en Afrique plus de 6 000 engins de transport et de manutention.
  • LA MANUTENTION TERRE
    Toutes les interventions sont effectuées pour les clients de SAGA : mouvements, transferts à terre des conteneurs et marchandises diverses, stockage, magasinage, transfert de conteneurs vides, dépotage et ensachage. Elles répondent aux standards internationaux et aux normes QHSE.